Les shampoings sans sulfate connaissent un succès qui ne se dément pas. Les consommateurs sont à l’affut des substances contenues dans leurs produits capillaires et privilégient les shampoings naturels et respectueux de leur cuir chevelu.
Les sulfates de quoi s’agit-il ?
Les sulfates sont des substances synthétiques qui sont constituées à partir de souffre. Elles sont formées la plupart du temps via un procédé d’extraction de dérivés de vaseline, d’huile de palme, ou autres huiles végétales. Elles sont présentes dans la majeure partie des produits beautés comme les lotions, les produits démaquillants et les shampoings, les soins pour cheveux.
Pourquoi les industriels s’obstinent t-ils à les utiliser sans modération dans les produits capillaires ? Les sulfates contiennent de l’eau et de l’huile qui provoquent une émulsion des corps gras. Ces derniers confèrent aux shampoings leur action moussante.
Les sulfates sont bon marché, peu dispendieux, ils forment une mousse imposante dans les shampoings. La quantité de sulfates à utiliser est dérisoire pour obtenir une mousse onctueuse.
De surcroit, ils font office de conservateurs. L’aspect psychologique n’est pas à minimiser, en effet, dans l’inconscient collectif, un shampoing qui mousse dénote une certaine efficacité. Toutefois, les sulfates sont pernicieux. Des scientifiques émérites se sont intéressés aux effets de ces composés sur l’organisme, et ont ainsi étayé la thèse que ce sont des substances très nocives.
En effet, ils rendent les cheveux secs et abiment la fibre. Ils peuvent s’avérer très irritants et causer des allergies et sont incriminés en tant que perturbateurs endocriniens. De plus, pour escamoter ces effets délétères, les industriels adjoignent des silicones aux shampoings pour donner de l’éclat. Les cheveux sont alors étouffés. Le shampoing sans sulfate est la solution sin e qua non pour préserver ses cheveux et sa santé.
Dans quels cas le shampoing sans sulfate est indispensable ?
APRÈS UN LISSAGE BRÉSILIEN
Le lissage brésilien gaine sur une longue période, le cheveu est entouré d’une couche protectrice de kératine. Toutefois, l’application de shampoings à base de sulfate dégrade et détruit à petit feu la pellicule nourrissante obtenue lors du lissage brésilien. La durée du lissage sera amputée de quelques semaines, et les cheveux seront exposés aux agressions. Il est donc primordial d’utiliser des produits capillaires doux et de jeter son dévolu sur un shampoing sans sulfate.
POUR LES PERSONNES AU CUIR CHEVELU SENSIBLE
Les sulfates sont notoirement irritants et assèchent. Si vous avez le cuir chevelu fragile : plaques rouges et desquamations, vous avez tendance à recourir aux shampoings décapants pour vous soulager. Toutefois, il s’agit d’un engrenage. En effet, ces shampoings composés de sulfates purifient en profondeur les cheveux. Néanmoins, leur effet détergent irritant va envenimer la situation : vos symptômes vont empirer. Tandis qu’un shampoing sans sulfate va laver délicatement tout en nourrissant le cheveu.
POUR TOUTES LES PERSONNES SOUHAITANT ÉVITER DE FRAGILISER LEURS CHEVEUX
En effet, ces shampoings bourrés de sulfates font briller, mais leur usage fréquent a des effets néfastes. Les sulfates déshydratent et endommagent le cheveu. Les cheveux sont mis à rude épreuve et les fourches vont faire leur apparition, la pousse du cheveu sera également impactée. Un shampoing sans sulfate naturel permet donc de résoudre ces problèmes.
Les Avantages du shampoing sans sulfates
Un shampoing sans sulfate est salvateur. Doux et hydratant il vous prémunit ainsi contre les multiples effets pervers de ces substances Les cheveux sont en effet moins rêches et fourchu, ils semblent se régénérer. De plus, le cuir chevelu est respecté, les racines se départissent de l’excès de sébum. Après plusieurs mois sans appliquer de sulfates sur vos cheveux, vous constaterez donc une nette amélioration de leur texture, et un apaisement.
Notre sélection parmi tous nos shampoings sans sulfate :
Si vos cheveux regraissent vite, le shampoing purifiant sans sulfate Collections MaPara Tunisie est fait pour vous. Il vous débarrassera du surplus de sébum sans assécher. Ce shampoing sans sulfate prévient la chute des cheveux imputée à la sursollicitation des glandes sébacées. De plus, il est sans paraben.