Beaucoup de personnes utilisent des shampoings de gamme, mais les résultats sont loin d’être satisfaisants. Pour limiter la chute et la fragilisation des cheveux, il n’y a rien de mieux que d’opter pour les produits sans sulfate. Comme ils se déclinent en de nombreux modèles, dénicher l’idéal devient une tâche ardue. Pour réduire votre effort dans la recherche, nous vous présentons les 2 articles parmi les plus plébiscités. Lissara Duo Shampoing et Après-Shampoing Sans Sulfate prolonge le lissage. Il permet à la coiffure de rester telle quelle un bon bout de temps, grâce à sa forte teneur en kératine. Kéranove Naturanove Bio Shampooing Douceur.
Shampoing sans sulfate sans silicone sans paraben
Envie de savoir où acheter un nouveau shampoing sans sulfate ?
1.
2.
3.
4.
Guide d’achat
Le sulfate constitue un ingrédient à éviter dans les traitements capillaires. Non seulement il assèche vos cheveux, mais aussi les irrite et les fragilise. Si vous désirez dénicher le modèle parfait, nous vous préconisons de vous référer à ce guide d’achat pour les meilleurs shampoings sans sulfate. Le passage suivant récapitule les paramètres à considérer avant de faire votre choix.
Bien reconnaître le vrai shampoing sans sulfate
Devant la concurrence féroce des marques dans le commerce, les consommateurs n’arrivent plus à discerner le mauvais et le bon article. Tel est le cas de ce type de soin capillaire. Pour attirer plus de clients, les professionnels du cheveu n’hésitent pas à utiliser des mentions alléchantes avec de jolies plantes ou de beaux logos verts. Ils indiquent leur appartenance aux produits naturels, vu que le public a connaissance des inconvénients néfastes des substances chimiques.
Pour vous aider à identifier le modèle sûr, il est fortement recommandé de vous fier aux labels en cosmétique bio. Il faut savoir que ce type de certification peut paraitre onéreux pour les marques. Mais elles ne peuvent pas s’en passer afin de prouver au public la fiabilité de leurs articles. D’ailleurs, les produits portant ce type de logo ont été testés au préalable par les organismes compétents. Et même s’ils coûtent souvent cher, ces shampoings vous épargnent bien des contrariétés dans un futur proche.
Les ingrédients
Avant d’arrêter votre choix sur tel ou tel article, prenez le temps de bien lire sa composition. Elle vous aide à reconnaître les plus fiables et les plus efficaces. Priorisez les déclinaisons sur lesquelles il est mentionné « sans sulfate ». Même s’il constitue un agent tensioactif et moussant, cet élément fragilise rapidement les cheveux.
Beaucoup de dénominations scientifiques désignent ce même acide. Il est donc envisageable que vous tombiez sur d’innombrables appellations qui vous font perdre lors de l’achat. Si vous voyez sur l’étiquette Sodium Lauryl Sulfate, Sodium laureth sulfate ou Ammonium Lauryl Sulfate, ils représentent tous la même chose.
Si certains sulfates irritent considérablement votre cuir chevelu, d’autres quant à eux, s’avèrent tolérables. Tel est le cas du Disodium Cocoyl Glutamate, Coco Glucoside ou Decyl Glucoside. Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de plus rassurant que de bannir tout type de sulfates et opter pour les ingrédients bios.
Comme ils sont dépourvus de produits chimiques, ils procurent une utilisation en toute sécurité. Ils réparent les cheveux abîmés et optimisent leur qualité. Aussi, bon nombre d’huiles naturelles sont prisées pour leurs propriétés hydratantes, nourrissantes et revitalisantes. Privilégiez-les lorsque vous consultez l’étiquette du produit.
La nature des cheveux
Pour trouver le shampoing idéal, prenez en considération ce critère. Si vous avez des cheveux secs, choisissez-en-un avec des propriétés nourrissantes et hydratantes. Si par erreur vous preniez un shampoing avec sulfate, il ne fait qu’aggraver la situation avec sa tendance à assécher. Lors de l’utilisation, il est conseillé de vous armer de patience puisque les suites ne se montrent pas toujours après deux ou trois applications. Pendant l’application, ne frottez surtout pas les longueurs, car cela ne fait que fragiliser votre crinière.
En revanche, ceux qui ont des cheveux gras font bien d’élire des soins capables de faire redescendre le pic de sébum. Pour obtenir de bons résultats, il est conseillé d’espacer les lavages. Au bout de quelques applications, votre cuir chevelu deviendra sain et tonifié.
Pour les crinières sensibles, il s’avère impératif de se tourner vers les produits bios. Les articles riches en aloe vera sont prisés pour leurs qualités cicatrisantes et apaisantes. Il en va de même pour les fibres abîmées. Afin de réparer la situation, trouvez un shampoing doux. Les soins avec des ingrédients naturels seront la seule et unique solution.
Questions fréquentes
Q1 : Pourquoi utiliser un shampoing sans sulfate ?
Les laboratoires ont eu l’habitude de privilégier ce composant, grâce à sa qualité moussante et sa consistance douce. Pourtant, les scientifiques démontrent qu’il peut sembler assez puissant pour le cuir chevelu. Non seulement il irrite ce dernier, mais abîme aussi les follicules. Beaucoup de personnes avec la santé fragile y sont même allergiques.
Pour camoufler les méfaits des sulfates, certaines marques les accompagnent de silicone. D’ailleurs, ce produit donne de l’éclat aux cheveux. En contrepartie, ce mélange les endommage vite aussi et est souvent à l’origine des pointes fourchues.
Afin de bien entretenir votre crinière, rien n’est mieux que de recourir aux soins sans sulfate. Ils confèrent l’élasticité, la brillance et la douceur. Ce n’est pas tout, ils améliorent beaucoup le volume avec des résultats à long terme.
Q2 : Comment utiliser un shampoing sans sulfate ?
Son usage ne diffère pas de celui des shampoings classiques. Mettez la quantité indiquée sur l’étiquette sur les cheveux mouillés. Certains lavent en deux fois, d’autres se suffisent à une seule. Appliquez ensuite le produit en réalisant des micromassages circulaires. Faites attention de ne pas gratter le cuir chevelu avec les ongles, car il est assez fragile. Laissez poser quelques minutes et pour terminer, il ne vous reste plus qu’à rincer soigneusement à l’eau claire.
Q3 : Comment reconnaître un shampoing sans sulfate ?
Il suffit de bien lire l’étiquette et écarter tout produit avec une mention sulfate. Même s’il existe différentes dénominations scientifiques de ce composant, ne vous laissez pas distraire.
Afin de repérer le bon, donnez la priorité à ceux qui contiennent des ingrédients végétaux bios. Vous pouvez donc vous fier au modèle lorsqu’il contient des agents naturels y compris l’aloe vera, l’huile de coco, de ricin, d’argan et bien d’autres.
Les produits avec sulfates sont en règle générale accompagnés de parabène et de silicone. Quand vous détectez ces derniers dans l’étiquette, méfiez-vous du soin. L’ensemble renferme des substances nocives pour la santé.
Q4 : Shampoing sans sulfate – pour qui ?
Si vous avez des fibres capillaires sensibles, les shampoings sans la moindre trace de sulfate constituent une solution idéale pour réparer les dégâts. Les produits agressifs favorisent souvent les pellicules et les démangeaisons. Afin de vous en débarrasser ou de vous épargner ce genre de situation, privilégiez les soins doux comme le shampoing sans sulfate. Il régénère et nourrit la chevelure sans éveiller chez celle-ci des réactions allergiques.
De même, ce traitement est parfait pour en réduire la chute. Si vous en êtes victime, optez pour cet article afin de limiter les dommages. Il accélère la repousse et rétablit l’équilibre à l’intérieur comme à l’extérieur. Il faut savoir que le produit ne convient pas uniquement à ceux qui ont des problèmes de cheveux. Tout un chacun souhaitant éviter leur fragilisation peut s’en servir. Son efficacité est également réputée après le lissage brésilien. Il fixe la coiffure pendant de nombreux mois.