Amateurs de câlins, réjouissez-vous! Il s’avère que les couples qui dorment étroitement ensemble sont beaucoup plus heureux dans les relations que ceux qui ne le font pas. Dans une étude menée à l’Université du Hertforthshire en Grande-Bretagne, des psychologues ont interrogé plus de 1 000 couples pour savoir dans quelle position ils dormaient et à quel point ils étaient satisfaits l’un de l’autre. Presque tous les partenaires (plus précisément 86% de ces couples) qui dorment à moins de 5 centimètres l’un de l’autre considèrent leur relation comme absolument heureuse et harmonieuse, mais ceux qui dorment à plus de 50 centimètres sont satisfaits avec la relation que dans 66% des cas. …
« La différence dans la présence du toucher, – explique le co-auteur de l’étude Richard Wiseman, – 94% des couples qui sont en contact corporel les uns avec les autres la nuit sont satisfaits de leur relation, tandis que ceux qui ne touchent pas leur partenaire pendant le sommeil sont satisfait que dans 68 % des cas ».
De plus, les partenaires qui se couchent sans vêtements conservent leur passion et leur amour à un niveau élevé même après 5 ans ou plus de relation. Soit dit en passant, ce secret d’une relation heureuse est également utilisé par … Victoria Beckham. Dans l’une de ses interviews, elle a déclaré :
« Je dors nu et dormirai nu toutes les nuits pendant que je dors avec David.«