Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Animalerie

LA CHECKLIST QUAND ON ADOPTE UN CHATON

Ça y est, votre décision est prise : vous allez bientôt adopter un chaton tout doux :). Si vous avez probablement des étoiles plein les yeux en ce moment, n’oubliez pas que votre mini compagnon ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraiche ! Voici donc les 5 choses à ne pas oublier pour l’accueillir comme il se doit !

Une cage de transport

Ne pensez pas ramener votre chaton chez vous en le trimballant sur vos épaules ou en le portant dans vos bras. Une cage de transport est indispensable pour le transporter en toute sécurité et lui assurer un peu de confort. Ne le prenez ni trop grande ni trop petite.

Un bac à litière

Une fois arrivé chez vous, votre petite boule de poils devra rapidement passer par la case pipi. Si vous ne souhaitez pas que l’odeur d’urine se propage dans votre logement, n’oubliez donc pas d’acheter un bac à litière. Il en existe de toute taille. Certains permettent même de filtrer les odeurs grâce à un filtre charbon !

De la nourriture

L’alimentation des chatons est spécifique. N’oubliez pas de prendre conseil auprès de votre vétérinaire pour lui offrir un produit qui lui conviendra vraiment. Ce sera d’ailleurs l’occasion pour vous d’acheter sa première gamelle. Pensez également à mettre à sa disposition de l’eau fraiche. Un bol ou une gamelle feront parfaitement l’affaire.

Des jouets

Pour stimuler votre chaton et partager de bons moments avec lui, rien de plus efficace que des séances de jeu. Canne à pêche, souris roulante, plumeau : les solutions sont nombreuses. Vous apprendrez bien vite celle qui qui plait le plus à votre animal.

Un espace détente

Vous souhaitez accueillir comme un roi votre chaton ? Offrez-lui un espace rien qu’à lui ! Un coussin bien moelleux lui permettra de s’adonner à son activité favorite : la sieste. L’arbre à chat lui offrira l’opportunité de prendre de la hauteur, mais également de faire ses griffes. Idéal si vous souhaitez épargner vos textiles de ses coups de pattes terribles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page